Astuces

Réparation compteur


Fuites radiateur avant de 1200 S

J'ai démonté le radiateur du 1200 S pour recherche de fuite!!!!!!!!!, les joints référencés 30150 E étant écrasés et craquelés et ceux-ci étant certainement introuvables, j'ai recherché et trouvé un joint en caoutchouc mousse adhésif sur une face de 15 mm sur 10 mm (côtes qui correspondent en section au joint d'origine) en bobine de 10 m. Il en faut environ 3,20 mètres pour un coupé.


Référence du joint: SE15X10AD - Prix port compris: 28,11 Euros

Coordonnées de la société:

MOUSSE ADHÉSIVE - 10 rue Ferdinand - 42000 - SAINT ETIENNE - Tél.: 04-77-47-51-52
Adresse Internet: mousse-adhesive.com
                                                                                                      Georges Monrond
 

Mise en place des joncs de soufflets d'étanchéités d'arbres

Une idée pour faciliter la mise en place des joncs des soufflets d'étanchéités d'arbres de boîte de vitesse quand on ne possède pas la pince prévue à cet usage.

- Percer au diamètre de 5 mm sur 1,5 mm de profondeur les becs d'une pince multiprise usagée à 1mm de l'extrémité des becs.

 

                                                                                                Georges Monrond


Réfection sièges et appuie tête 1200 S

Les sièges de mon 1200 S récemment refaits,sont équipés de repose tête d'une AX Citroën. Récupération sur la structure en tube femelle, pause et fixation du tube AX sur le dosseret du siège 1200 S par points de soudure. Ensuite garnissage et habillage des reposes têtes

                                                                                             Guy Granier

 

Enlèvement des cales de butoirs avant sur 1200 S

Lorsque les lames de ressort de votre 1200 S faiblissent, il se peut que au passage sur de très mauvaise routes, (creux, nids de poules etc.). les lames tapent sur les butoirs engendrant une mauvaise réaction sur la colonne de direction. J'ai donc enlevé les cales en aluminium de 10 mm sous les butoirs en caoutchouc laissant ainsi un peu plus de débattement. Il est bien entendu qu'une rénovation complète des lames serait l'idéal. ( voir rubrique restauration lames avant)

                                                                                                     Roger Berthollet

 

Changement câble d'accélérateur 1200 S

 

Roger est tombé en panne lors du retour de la sortie annuelle en Normandie.

 

Bien entendu, les 200 premiers kilomètres ont été avalés sans aucun problème par la petite bête. Il est 21 h, sur l'autoroute, le câble casse et les 50 Km restants seront fait en élevant le régime moteur grâce à la vis de ralenti. Pourtant nous l'avions évoqué lors du week-end (il fallait s'y attendre).

Achat de 3,50 m de câble marine en inox, diamètre 1,5 mm. La longueur sur le coupé est  de 2,70 m, un anneau à oeil (diamètre 2 voire 3 mm) pour la pédale provenant également de l'accastillage marine et même serti par le vendeur. coût total : 15,00 euros.

Conclusion : Meilleure flexibilité, ne rouille pas et surtout ne s'effiloche pas. Depuis la voiture a effectuée 1500 Km sans aucun problème.

En stock au club.

                          

 

                                                                       Roger Berthollet

Réparation moteur essuie glace

Georges est tombé en panne d'essuie glace, bien entendu un jour de pluie à Reims les 8 et 9 mars 2008

Après le diagnostique, l'autopsie!

Pas de difficultés pour l'ouverture du moteur, il faut extraire la partie entière induit plus inducteur  de la partie démultiplication, c'est plus facile pour ensuite retirer l'induit et les balais.

L'induit est noirci et a des rayures assez prononcées sur la périphérie, la portée des balais est également rayée et la trace d'un petit cratère est apparente ce qui empêchait la continuité électrique.

Remède : Élimination des rayures de l'induit au papier à carrosserie N° 600 (on fait tourner l'induit à l'aide d'une perceuse à environ 300t/mn), pour les balais, on les rodes avec le même papier posé sur l'induit.

ATTENTION: le remontage des balais est délicat, c'est la partie la plus difficile à cause des ressorts qu'ils faut maintenir comprimés pour remettre l'induit en place.
                                                                                   Georges Monrond

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