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 Retour : La vie du club


Amis adhérents : Afin de faire vivre ce site, si vous effectuez des sorties avec votre coupé, vos photos et commentaires sont les bienvenus sur le site

 Mail: berwab@wanadoo.fr

Cotisation annuelle 2016: Elle est de 28 euros pour les personnes recevant le bulletin par internet. Elle est portée à 32 euros pour les personnes n'ayant pas déclaré d'adresse mail, sachant que les 4 euros supplémentaires servent à couvrir en partie les frais de timbres, enveloppe, papier de reproduction pour les 4 bulletins anuels restant  à la charge du club.

Les demandes d’entrées à tarif réduit aux divers salons où le club expose ne seront prises en compte par nos responsables salon que si votre lettre est accompagnée du chèque correspondant (à l’ordre du club) et que si une enveloppe timbrée à votre adresse est jointe. Nécessité de contact préalable pour connaître les disponibilités

Le bureau du club.




                                                                                                                                        Bien choisir ses pneus........

                                                                                                     






Si vos flexibles de frein ont quelque 30 ans, voire plus (d’origine ?...), il est temps de les remplacer !

La raison : leur intérieur se désagrège avec le temps, et comme leur diamètre est très petit (du diamètre d’une épingle) il finit par se boucher. Conséquence : quand vous freinez, la pression dans le circuit étant élevée et elle est bien transmise au piston de l’étrier de frein. Mais quand vous relâchez votre pédale cette pression peut rester un moment dans l’étrier et ce dernier bloque votre disque. Vous pouvez penser que votre piston est grippé, c’est peut être le cas…, mais dans la plupart des cas c’est votre(vos) flexible(s) qui en est la cause !

Il y en a 6 sur nos coupés : 2 AV réf. 22243T, 2 AR réf. 23853Q et 2 intermédiaires AR (sur le crabe) AR D réf. 22243T pour les Coupé 1000 et pour les 1200 S jusqu’au n° D22191476  (1968) ou réf. 31085A à partir du n° D22191477 (n° frappé sur la jupe AR de votre 1200 S).

Je vous conseille très fortement de changer tous les 6 ! (et non 1, 2 ou 4).

Ces flexibles sont régulièrement approvisionnés par votre responsable pièces et sont vendus 16 € la pièce.

Vous pouvez peut-être en profiter pour renouveler entièrement votre liquide de frein (il doit être remplacé tous les 2 ou 3 ans car il est hydrophobe, s'il se  charge en eau, d’où un grippage possible par une oxydation interne au circuit). Encore mieux, le remplacer par un liquide silicone qui lui n’absorbe pas l’humidité donc de durée de vie quasiment illimitée. Attention, il peut être nécessaire lors de ce remplacement de rincer auparavant votre circuit à l’alcool (voir la notice du fournisseur…).

 Réfection de vos carburateurs Weber 40/45, Solex C35PHH : Janick Bellanger nckja33@yahoo.fr ou tél. 06-10-40-12-32 dpt 41, le contacter de ma part…, du travail sérieux d’après ses références ! Il peut peut-être aussi vous trouver des pipes d’admission pour Weber…

 
Les brides élastiques pour carburateurs Solex PHH sont dispo en Italie, ce sont les mêmes que pour Lancia Fulvia 1300 II série coupé. Elles sont cependant en une seule partie qu’il faut donc séparer. Prix annoncé 154 €. Site ventiloshpo.it.

 

  
 Approvisionnements et réapprovisionnements des pièces neuves suivantes :

- disques de frein AV et AR pour Simca 1200 S et CG 1200 S, AR pour Rallye 2 et 3 et CG 1300 (réservation par versement d'un acompte)
- fonds de coffre pour 1200 S,
- cabochons oranges et blancs de feux de recul pour 1200 S et CG 1200 S,
- cabochons de plafonniers pour Coupé 1000 et 1200 S,
- nécessaires de réparation pour étriers de frein AV et AR de Coupé 1000 et 1200 S, ainsi que des pistons inox,
- plaquettes de frein pour Coupé 1000 et 1200 S,
- butées caoutchouc de capots AV et AR
pour Coupé 1000 et 1200 S,
- toutes rotules
pour Coupé 1000, 1200 S, berlines 1000 et CG,
- tous flexibles de frein
pour Coupé 1000 et 1200 S,
- tuyaux d'embrayage avec accessoires de raccordement
pour Coupé 1000 et 1200 S,
- kits pour moyeux AV et AR
pour Coupé 1000 et 1200 S (roulements et bagues d'étanchéité).

Sont à l'étude :
- refabrication de toutes les agraffes devenues introuvables

            Tout Ceci à la page Refabrication


 Rub  technique : Fils de bougies

                          :  Test de mise en place des nouveaux pare-brise.




Qu'est-elle devenue ????

                                                                                           
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